21 oct. 2009

A la poubelle

J’essaye d’apprendre à A. à jeter les choses comestibles qui tombent sur le sol, dans la poubelle et pas dans sa bouche. Oh drame!
Chaque aprème, à la sortie de classe, il y a un grand bol avec de petits biscuits à côté de la porte,… étape préférée de tous les élèves en quittant l’école. J’ai beau lui ordonner de n’en prendre qu’un seul (ils ne sont vraiment pas bons) il en met 5 à 6 dans sa toute petite main. Heureusement que la seconde s’affaire à tenir le précieux doudou.

Monsieur A. veut tout faire avec les deux mains occupées,… mais ça ne marche pas, forcément! Alors un biscuit se suicide toujours en route vers la voiture, sur l’asphalte,… et là! C’est la grande catastrophe, parce que je lui demande de le jeter à la poubelle… Monsieur presse les autres biscuits dans la main pour être sûr qu’ils ne vont pas subir le même sort, traîne son doudou pour ramasser tous les microbes qui manquent encore à notre mega collection, et se jette par terre en contestation, en plein milieu de la route! Oui, oui… à l’heure de la sortie, quand tous les parents en retard conduisent comme des fous pour arriver avant la fin des 10 minutes “bonus”  conséquence de quoi ils seront facturés 35$ parce qu’ils ont 11 minutes de retard… (quelle organisation! Pffff) à ce moment précis A. se lance sur la route,… s’allonge, tape des pieds et des poings… comme les gosses que j’ai critiqué toute ma vie-avant-d’être-maman…! J’ai le même!!!!

L’horreur!

Il ne s’agit plus d’éduquer, mais de sauver la vie à ce dingue qui hurle « papa » et se démène… sans tuer l’autre petit bout qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, tellement que je le malmène dans sa poussette que je manipule avec une seule main… je pioche A. avec l’autre bras… il faut dire que la flexibilité des membres supérieurs s’est considérablement améliorée ces dernières années… merci les monstres.

Aucun commentaire: