28 mai 2008

365 jours, 8 dents et du vent

c’est que le temps passe vite. je n’apprends rien à personne, mais c’est fou ce que le temps passe vite tout de même!!!! remise de mes constations banales, accentuées par quelques cheveux blancs visibles, et d’autres que je refuse de voir, nous voilà lancés dans les préparatifs pour le premier anniversaire de mon petit A.
ayant passé en revue tous nos amis-américains-et-américanisés… lancé les invitations et reçu les confirmations… nous devions être 23 adultes et 11 enfants! rien que ça…
et puis,… je tenais à ce que le contenu de la “table” ressemble le plus possible aux photos de nos anniversaires d’enfants… au liban ou ailleurs, avec des tas de mini-bonnes-choses… “comme dans les photos”! (c’est fou ce que le temps passe vite!)
nous avons loué un espace avec un toit dans un parc en face d’une aire de jeu et un peu plus loin, l’océan! ils appellent ça un “shelter” (même si nous avons une autre idée d’un abri… celui-ci est en plein air,… ça devrait faire l’affaire.) et avec ce shelter il y a des “barbecues” déjà installés… le plan idéal…
après avoir passé deux journées et deux nuits entières à cuisiner, le menu est enfin complètement réalisé,… un cole slaw avec des raisins secs, 113 mini-pizzas, 125 mini-mankoucheh (pizzas au thym), 80 mini-omelettes-courgettes-parmesan, 90 mini-bouchées-hot-dog, 80 mini-gateaux-au-chocolat, 40 bols-de-jello-avec-bananes, un biscuit aux cacahuettes et caramel (ma version perso du fameux snickers), des mini-pains-de-mie avec un pot de « peanut butter » et un autre de confiture à la fraise (typiquement américain comme truc) et un gâteau au chocolat pour la bougie,… et… pour le barbecue… des ailes et des cuisses de poulet marinés…
la déco dans ma caisse…
les frigos pleins de boissons et de glaçons,
tous les accessoires nécessaires à la réussite de ce goûter/barbecue… en voiture… nous voici partis vers key biscayne.
monsieur A. qui hurle dans sa poussette, parce qu’il pleure toujours quand il nous voit nous occuper de quoi que ce soit d’autre que « sa personne »… mon mari d’amour qui essaye de mettre le charbon dans les barbecues et moi… avec les nappes qui s’envolent, les punaises qui se cassent et les ciseaux que j’utilise en guise de marteau… ça va être facile… mais oui… je me concentre à fond… yalla, ça va être facile… respire… tu as fait pire… doucement… tu les finiras vite fait les nappes… y’en a que 6… courage, tu as presque fini la première en 10 minutes!
et la je comprends… que pour les nappes… faut mettre des punaises partout, parce que le vent les gonfle… elles se déchirent, et s’envolent… !?!?!? vachement utile les nappes en plastique et les longues minutes d’hésitation dans le rayon des nappes,…à cogiter sur « plastique » ou « papier » ?!?!? non… le papier ça se déchire,… le plastique est plus résistant! TU PARLES! faut dire que le vent est super puissant ici,… mais bon quoi!?
petite leçon : la prochaine fois pas de nappe. les tables sont en bois… ça fait plus nature!

accrocher le « Happy Birthday »… encore des punaises, encore les ciseaux-marteau, chancelant sur le bord du banc… je me demande si la table est bien fixée, et si mon poids (plume bien entendu) ne va pas tout faire basculer. ouf,… survécue… ! ah, zut… il n’est pas bien centré!!!! mon mari d’amour suggère de lui changer de place… et moi « non!!! pas le temps! le mieux est l’ennemi du bien »

plouf
plif
plouloulu
fiiiiiiiiiiiiccchhhhh
il pleut!
le deluuuuuuuuuge!
je hais miami!!!!!!!!
je reste concentrée autant que possible… y’a encore beaucoup de choses à installer, à faire... ballons, centres de tables, deco etc...

les dizaines de ballons à gonfler! ouf! uuuuuuuuuuuuuuuuuuuf… à l’aide d’un « gonfleur manuel » ça devrait être facile… mais non! A. pleure de plus en plus fort,… ça me stresse comme pas possible… ça ne fait qu’empirer les choses… et me ralentir. faut gonfler le ballon, le nouer (je hais cette étape), prendre du fil, réussir à couper le fil sans lâcher le ballon qui s’envole aussitôt pour aller exploser sur les brindilles de la pelouse!!! voilà! ah!!!! M. et R. sont arrivées… elles vont pouvoir se charger des ballons… cool…

je commence à sortir les assiettes, les serviettes, les verres, les couverts, à disposer « artistiquement » les plats et la nourriture… quand… on réalise qu’il pleut parallèlement au sol. CHARMANT! la pluie arrive sur ma table-buffet!!!

vite couvrir le charbon dans les barbecues…
vite bouger les plats et compagnie sur une des tables du côté gauche… ouf… c’est pas grave,… ça va aller! il va bien arrêter de pleuvoir à un moment… et puis… éclairs, orages, vent, rafales d’un peu de tout… je réalise qu’il pleut comme il a rarement osé pleuvoir ! non mais???

Fllllllllliiiiiich…
hein?! je ne vois plus rien! une serviette me colle au visage! le vent!!! aaaaah… tout commence à s’envoler… ça va être sympa! je le sens, je le sais!
le temps d’essayer de rattraper tout ce qui s’envolait… le vent avait changé de direction, entraînant la pluie sur la « nouvelle-table-buffet-du-côté-gauche »… ah non!
M., S., R., et E. nous aident à transposer toute la nourriture, sur le banc! c’est l’endroit le plus protégé, dans ce foutu abri! mais la météo décide de nous rappeler à quelques jours du début de la saison des ouragans que c’est elle la REINE et qu’il va pleuvoir et venter encore pour un bon moment… et pleuvoir dans tous les sens! nous étions dans le « shelter » mais nous étions trempés! c’est chic miami!!!! il pleut en jacuzzi style ! y’a de l’eau de partout!!! bon…. sauver la nourriture… on arrache une nappe, et couvrons la nourriture sur le banc… c’était le banc le plus sec… les bébés sont dans leurs poussettes respectives, synchronisant leurs hurlements avec les orages (super l’ambiance!) et nous 6… debouts en face du banc-nourriture-couvert… mon mari d’amour pense que nous devrions quitter… mais à chaque fois que l’idée faisait un adepte de plus, le téléphone sonnait…
« is the party still on? »
et mon mari d’amour de répondre : « oh yeah! sure!!!! »
on quitte plus alors?
bon!...
les floridiens en ont vu d’autres,… et c’est pas une pluie qui va les enfermer… sinon… ben ils ne sortiraient pas de l’année! bon j’exagère,… ils ne sortiraient pas 10 mois sur 12.

la pluie s’est finalement arrêtée 3h plus tard…
tout le monde ou presque est venu…
balançoires, ballons, bulles de savon, toboggans, palmiers, océan, sable, gazon, et une bougie plus tard,…le vent a éteint la bougie… nous venons de fêter A.!!!

le vent? je pense que cette fois-ci c’était kiki du ciel,…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hahaha! C'est genial Miami!!! Y'a pas de bulletins meteo? :P
Happy Birthday petit coquin, meme la nature etait de la partie ;)

Tres jolie conclusion :)
Bisous