4 févr. 2010

N’est pas admis à redoubler

Comme chaque jour, en début d’aprème, je vais chercher A. de l’école… et chaque jour, les mêmes questions que Je pose. Mais aujourd’hui c’était différent…
Une des profs m’interpelle et me dit:
“What happened this week? Is everything OK?”
“Euh… yes?!
“Are you sure?”
Hmmmm (NON! Evidemment pas… dois-je lui raconter ma vie ?… les hurlements des gosses pendant 4 heures non-stop du mardi? Mes problèmes capillaires (merci les grossesses à répétition)? Mes angoisses nocturnes?... faut vite que je revienne sur terre… Amérique du nord, Miami… réveille-toi VITE!) yes, yes,… the kids are fine, I’m doing ok… why? Is A. having problems at school?
“You sent two times in a row the same lunch!”
“!!!!!” (je sais! J’ai pas eu le temps de faire un truc “mangeable à l’école”… ma soupe à l’ail et mon tartare de concombre de la veille ne forment pas les meilleures options gastronomiques écolières)
“usually you send different things… and where is the pesto? Does he have pesto tomorrow?”!!!

quand tu sais que E. mange tous les jours la même recette de pâtes à la sauce tomate, ou que la maman de S. lui achète tous les jours des “chicken nuggets” et les fait livrer à l’école en guise de repas (tous, TOUS les jours), ou que B. mange encore des “pots pour bébés” à 3ans, t’as pas à te justifier! Deux jours de “berghol bitfine” (du blé concassé, avec de l’agneau, des pois chiches et des oignons)… c’est pas trop mal!

je les adore… les profs d’A… mes fans, qui raffolent de ma cuisine… sans y avoir jamais goûté. (à moins qu’elles ne terminent les assiettes d’A. à mon insu)

Aucun commentaire: