16 avr. 2010

3 + 1

Il y a des moments dans la journée que je n’aime pas…  depuis 3 ans maintenant et avec l’arrivée de mes deux adorables petits princes, il y’en a un que je hais. La tranche horaire qui s’étale et s’éternise entre 18h et 20h… une horreur absolue!
C’est la fameuse période du dîner, de la douche et de maman qui essaye de lire une histoire sans jamais y arriver jusqu'à présent. Mes enfants sont d’une humeur irritable et ultra-irritante. Ils hurlent sans raison et me donnent l’impression qu’ils n’essayent même pas de s’arrêter de chialer. Ça doit les défouler et ça me donnera une bonne raison de râler à mon tour, à 20h !!
A. se tient et mange super bien à l’école . A la maison, c’est une autre histoire. On passe 10 minutes au moins, à choisir si son altesse a envie de s’asseoir sur la chaise rouge ou la chaise bleue, 5 autres à essayer de le convaincre que les couverts que j’ai mis à côté de son assiette sont les plus adéquats pour qu’il puisse manger son repas, et le reste de la durée du dîner à le supplier de ne pas courir dans tous les sens, et lui promettant que Dora et tous les little einsteins dînent aussi!! Qu’il revienne donc poser ses fesses sur son trône et mange !

Juste à côté de son altesse A., assis sur sa chaise haute, le pacha V. gesticule dans tous les sens. Quand V. n’a plus faim il a la sale manie de donner un coup de la main et de faire voler le contenu de la cuillère que j’approche de sa bouche… Avec l’expérience j’ai appris à lire les signes et nous nous salissons beaucoup moins.

Hier soir, A., debout, ne veut pas manger tout seul… il faut que sa maman lui mette la cuillère dans la bouche comme elle fait à son petit frère. A. mâche sa kebbé et son yaourt, je peux donc donner une cuillère à V. C’est là, que ma dernière progéniture-qui-n’a-pas-encore-un-an donne un coup au bol encore plein, que je tenais pour le faire manger… toute la purée de monsieur était équitablement et généreusement étalée sur le sol, la chaise haute, les habits de V., la table de A., les cheveux de maman, le mur…
OH !
Furieuse je regarde V. pour l’engueuler (… à 19h je n’explique plus rien… je gueule !!!) A ce même moment A. le regarde avec une attitude triomphante, d’une voix sûre et pleine de joie : « I’M SOOOOO PROUD OF YOU V. !!!! GIVE ME FIVE ! »
Et V. qui sourit et s’exécute… il lui tape dans la main… les « 5 » sont bien échangés !

HORREUR !!!! mais c’est qui ces monstres ?!?!?!

Résignée à nettoyer autour de moi pour ne pas retrouver de la purée un peu partout a la maison, je suis à genoux et essuie cette petite catastrophe, telle cendrillon… quand A. d’un air super détaché se penche vers moi, me donne une petite tape sur l’épaule et me murmure : « Good job mammina. I’m proud of you. » !!

6 commentaires:

R.S. a dit…

J'adore ton blog, je suis tombee dessus par hasard, mais c'est comme si c'est moi qui l'ai ecrit !!!! Avec mes jumeaux qui ont (je crois) l'age de A., c'est l'enfer depuis 3 ans, mais ton blog m'a fait tellement rire...C'est encourageant de savoir qu'on n'est pas la seule a vivre ces situations et a devenir folle en fin de journee :).
Yalla courage !

Rafaella Sargi a dit…

Merci... :)
et bon courage a toi aussi... des jumeaux?!?! ya mama! :)

Anonyme a dit…

hahahahaha!! vraiment a hurler de rire!!! je lui en donnerais moi des five!! hhahahaha

reem a dit…

en fait c moi anonyme!

daniele a dit…

Tu savais qu'on appelle la tranche 18h-20h "heures du diable"...?!

Rafaella Sargi a dit…

Pas du tout!!! Mais ca me soulage... je ne suis donc pas la seule... et le plus important... je ne suis pas (encore) FOLLE!!! hahahaha

merci :)