29 août 2008

comme un poisson

A. et moi étions hier au cours de natation. tout se passait comme d'habitude, avec les mêmes exercices de routine... donc très bien. A. commence à nager tout seul sous l'eau, avance et viens vers moi... vous me direz que c'est pas difficile de me rater, même sous l'eau! MERCI :)

vers la fin de la séance, généralement le prof avance une plateforme au milieu de la piscine, sur laquelle les bébés doivent se mettre debout. une fois debout, le niveau de l'eau arrive au milieu du torse d'A. ensuite il doit se lancer (seul) de la plateforme et venir sous l'eau vers moi... hier : nouvel exercice... le prof a cherché des anneaux de 15cm de diamètre à peu près... les a posé sur la plateforme, à côté d'A. et lui a demandé de les chercher... tout ça pour pousser A. à être debout et mettre tout seul sa tête sous l'eau et donc apprendre à couper sa respiration selon le besoin etc... bref... vous comprenez le principe... A. poussait sa main le plus loin possible dans l'eau, se penchant légèrement vers les anneaux et dès qu'il sentait que son visage allait toucher la surface de la piscine, il s'arrêtait... mais il voulait vraiment les anneaux... alors le prof me dit: « maybe he's not ready yet...! » ça n'a pas du plaire à A. ... il tend alors sa jambe, passe son pied dans l'anneau, lève son pied hors de l'eau avec l'anneau autour de la cheville (quelle souplesse!) et prend l'anneau avec la main! HA!
IL EST TROP FORT MON FILS!!!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton fils... c'est le Seigneur des Anneaux (hahaha... elle etait facile celle-la, j'avoue, mais c'etait plus fort que moi :P)