7 janv. 2009

un petit tour et puis s'en va...

Troisième jour d’école en ce début d’année… après les essais, les questions, la mauvaise conscience et tout le tralala du premier trimestre de mon petit A. à l’école… Janvier commence plutôt bien à ce niveau…
Et ce matin… ça s’est trop bien passé à mon goût !
Nous marchions A. et moi vers sa classe. Les portes sont vitrées et se suivent de part et d’autre de l’allée centrale de l’école. Nous passons la première porte à notre gauche, sale d’ordis et de recherche pour les profs… la seconde sera celle de la classe de mon petit homme, et A. commence à râler, alors que ça faisait quand même deux jours qu’il traînait des pieds pour arriver en classe, mais sans pleurer… Il râle,… il raaaaale de plus en plus… je m’arrête… le regarde,… il tourne le dos, se dirige vers la première porte où il a vu Claudia sa prof assise devant un ordi au fond de la classe… bravo pour l’acuité visuelle !… il pousse la porte,… ouvre les bras et court, plutôt coooouuuuuuurt vers elle… !!!! et ne me regarde même pas !!!!!!!!

Il fallait voir ma tête !
Il n’y avait que Claudia d’heureuse… ! Je pense que mon étonnement et mon regard en disaient bien long !!!
Pas une larme, pas un regard… rien… ou plutôt « nada » comme ils disent ici !

Comme une bonne maman je dépose quand même dans la classe d’A. le doudou, le pull, le goûter, le déjeuner et tout ce qu’il faut pour que monsieur passe une bonne journée !

Et me voilà partie…
J’ai quand même pris la peine d’avertir mon mari d’amour que son fils allait crever de faim pour les prochaines 48h… question de lui apprendre à se détacher aussi vite de sa mère ! non mais !??!

4 commentaires:

christine a dit…

Pour moi, les rentrees des enfants correspondaient aux rentrees de l'ALBA, moment hyper charge pour moi ...
Premier jour de l'aine de mes garcons. Il arrive calmement a la porte ou nous devons nous separer. Bises et calins. J'ai le coeur serre mais je crane. Lui entre tranquillement. Un peu surprise, je me depeche, le devoir m'appelle. Mais en chemin, une fenetre surla cour des petits ... et je le vois aller se mettre dans un coin, seul, et commencer a pleurer ... un veritable creve-coeur!
christine

Unknown a dit…

hehehe...tu pouras ton concentrer plus sur la cuisine maintenant...
je t'aime et jte bise...

Rafaella Sargi a dit…

tu as raison michel,.. et tu me connais bien! :)
je ne fais QUE cuisiner depuis la rentree... tu serais fier de moi.
gros bisous "gourmands"... hahahaha

Anonyme a dit…

Je suis sur que 48h ne vont rien faire a A.
Il doit en avoir de la graisse en stock :p

Krix.
Qui a troooop envi de Bourghol Madfoune lol