28 mai 2009

1, 2, 3...

Avec mon petit A. dans la sale d’attente du pédiatre, visite de routine. Tout le monde hurle comme d’habitude… étant trop stressée à l’idée que mon fils chope le dernier cocktail de microbes disponibles sur les jouets présents pour faire attendre (dans le calme) les patients… je m’assure d’attacher (mega bien) mon fils à sa poussette… je n’ai jamais autant apprécié les “5 points harness” de la poussette.
Clic
Clac
Voilà,… tu ne bougeras pas!

Mais là,… c’est mon fils qui hurle le plus fort! Ah merde… zut… bon… faut que je sorte mes outils divertissants, le plus vite possible… le petit livre d’images… A. s’arrange de l’envoyer faire un plongeon sur le sol (ya mama les microbes!)… petit ordi aux sons emmerdants mais qu’il adooooore… re-plongeon! Et re-microbes évidemment… bon! Faisons dans le léger et l’invisible… COMPTONS!
Je fais répéter à mon petit génie la super liste de 1 à 10… quand tout à coup il me regarde et commence à faire:
Woooone, tchou, tlee, fo, five, sisxth, sevepp, eight, nine “et” (en francais dans le texte) teeiiinn!!!! WOW! Il compte en anglais!!! Bravooo… wow… c’est génial… finalement c’est cool l’école… je fais le français ils font l’anglais… cool, cool!

Le lendemain je félicite Claudia pour le super apprentissage d’A. Elle me regarde de travers… pour me dire: “But we didn’t teach them to count!” hein?!?!?!?!? Mais comment? How? Kif? Como???

très perplexe,… je pense à ce que Claudia m’a dit… je n’ai tout de même pas rêvé,… le gosse compte en anglais!
MAIS OUIIIIiiiiii… c’est un de ses jouets bilingues (précieuses acquisitions libanaises) où il apprend à compter, à reconnaître les animaux, leurs bruits etc… on y a toujours joué en français, je ne savais pas qu’A. avait localisé le bouton pour l’anglais et qu’il s’y entraînait tout seul…!

Il n’avait pas encore 2 ans qu’A. comptait jusqu’à 15 en français et jusqu’à 10 en arabe, anglais et espagnol… grâce à moi évidemment.

Mon fils est un génie… et l’école merdique!
Je rêve du jour où il apprendra quelque chose dans cette foutue école…

2 commentaires:

wondermum a dit…

GENIAL

marion a dit…

Ahahahahahhaahhaha c'est excellent !!!!
moi qui suis nulle en espagnol je vais la retenir celle là !!!! Escuelita de mierda !
Bravo petit Alex ! T'es le meilleur!!!! ;-)