24 févr. 2011

Justement!


Il y a quelques semaines, j’étais en train de parler avec le Chef, quand N. s’approche et lui demande si nous avons des amandes.
Le toqué lui demande quel genre d’amandes elle souhaitait… entières, en poudre, farine, blanchies, en pâte, etc… (oui, c’est étonnant le nombre d’option qu’une amande vous offre!)
Elle lui répond : « euh,… non ! Je ne parle pas de CES amandes… je parle de celles qui ressemblent à des cerveaux ! »
Instantanément, je hurle d’horreur. « Sérieux !!!? »

Choqués, nous la regardons tous les deux en se demandant si c’est une blague pour une caméra cachée ou un autre truc du style…
N., le regard vide, nous souris et fait « alors ? »

« Non, sérieusement, tu veux dire des noix ?? », « noix, comme walnut ?? » « tu blagues, dis moi que tu blagues ! » toujours moi en hurlant… (pour ne rien changer)
Elle : « Enfin ça va Rafaella ! T’as pas besoin d’avoir une crise cardiaque… j’oublie tout le temps le nom de cette chose ! Ce n’est qu’une noix ! »

Crise cardiaque, moi ??? Non, ma cocotte ! Je te tranquillise, il me faut bien plus que ça… mais c’est le chef qui allait en avoir une ! Le pauvre… Il était JAUNE !
Tremblant et cachant à peine sa colère, il lui indique le frigo, sans dire un mot.

Nous avons bientôt terminé notre cursus,… cette soit-disant passionnée de pâtisserie et de cuisine… ne sait pas dire « noix » !!!

Et à propos de cerveau,…
justement !

4 commentaires:

R.S. a dit…

Et elle, elle a quoi a la place du cerveau? une amande? hehe....

Rafaella Sargi a dit…

hahahahaha :)

LINA Z a dit…

http://madameabeyrouth.blogspot.com/
est passee par la :) et a aime:)

Rafaella Sargi a dit…

Merci :))